mercredi 14 janvier 2015

Carotène, chlorophylle et cordon bleu

Le CFPPA de Coutances participe au projet de BIOPOUSSES, pépinière d'entreprises maraîchères




La collaboration entre l'association Biopousses et le CFPPA (option maraîchage Bio ) du lycée agricole de Coutances a pour but d'aider les maraîchers débutants à s'installer. Des stagiaires du lycée agricole viennent se former une fois par semaine à Lingreville, située à 15 km de Coutances, entre le havre de la Vanlée et celui de la Sienne, haut lieu du maraîchage dans le passé.

Des maraîchers débutants en fin de formation trouvent ici des terres pour s'exercer. 
L'objectif de Biopousses est de proposer des légumes issus de l'Agriculture Biologique à la restauration collective locale.




Ouest France Avril 2014
Initié par l'association Biopousses et le CFPPA du lycée agricole de Coutances, le site « MaraîBio » est destiné aux maraîchers bio bas-normands. 
« L'objectif de ce site est double, explique Philippe Deshayes, directeur du CFPPA. D'abord faciliter la communication entre les producteurs qui sont parfois géographiquement isolés et souvent surchargés de travail. Second objectif, apporter des solutions ou des pistes de réflexion à des problèmes techniques. 
www.maraibio.fr






Biopousses livre chaque semaine plusieurs centaines de kilos de légumes frais dans les établissements scolaires du centre-Manche.

Elle propose même des ateliers de démonstration de cuisine aux chefs-cuisiniers des cantines scolaires et des restaurants locaux pour favoriser l'utilisation de ces légumes.






Après réception des légumes de saison, notre chef, Pascal, véritable cordon bleu, peut nous concocter de bons petits plats !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire