vendredi 16 janvier 2015

Bouquet final

Puisque c'est aujourd'hui la fermeture officielle du blog, 
nous terminons la première partie de ce voyage par 
un feu d'artifice de mille couleurs.



J'étais hissé sur des épaules
Sous ces galaxies gigantesques
Je rêvais en tendant les paumes
De pouvoir les effleurer presque.



Ça explosait en fleurs superbes
En arabesques sidérales
Pour faire des bouquets d'univers
Moi je voulais cueillir ces étoiles.

Dans le ciel vibrant de musique
Je voyais naître des planètes
Jaillir des lumières fantastiques
Et tomber des pluies de comètes.



On allait aux feux d'artifice
Voir ces étoiles de pas longtemps
Qui naissent, qui brillent et puis qui glissent
En retombant vers l'océan.

Et ça fait des étoiles de mer
Ça met dans les yeux des enfants
Des constellations éphémères
Et on s'en souvient quand on est grand.




Nous sommes comme des feux d'artifice
Vu qu'on est là pour pas longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe
De briller dans les yeux des gens,

De leur offrir de la lumière
Comme un météore en passant
Car même si tout est éphémère
On s'en souvient pendant longtemps.

( Calogero 2014 )



Bien sûr, nous continuerons à vous donner des nouvelles de nos préparatifs et de Grise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire